WEST IN NIORT - Samedi 1er juin 2024 à NIORT

Evénement 100 % West Coast Swing

 

Vous êtes fans de West Coast Swing ?

Vous ne connaissez pas encore cette danse et souhaitez la découvrir ?

Alors réservez d'ores et déjà votre samedi 1er juin !

 

WEST IN NIORT c'est un événement 100 % WEST COAST SWING, au programme : 

  • des stages avec 2 grands artistes : Savana et Joao
  • des initiations et ateliers proposés par Quentin, Stéphane et Stéphanie.
  • des animations, des shows, une soirée dansante

Retrouvez toutes les infos ci-dessous.

Inscriptions à venir.... Restez connectés 

 

Savana BARREAU & Joao PARADA

Vous ne connaissez pas Savana & Joao et leur univers artistique ? Regardez la vidéo, vous allez être séduits....

 

Savana a commencé la danse jazz à 4 ans et n'a jamais arrêté jusque là.

Passionnée par la danse en générale, elle a pratiqué de nombreux autres styles en solo, contemporain, classique, hip hop. Elle participe à de nombreuses compétitions, obtient des prix régionaux et nationaux, et rentre au conservatoire pendant ses années lycée. En parallèle elle découvre les danses en couple à l'âge de 7 ans avec le rock puis rapidement la salsa et un peu plus tard le West Coast Swing.

Très jeune on lui donne l’opportunité d’enseigner, ce à quoi elle prend très vite goût pour le rapport humain et le partage avec les élèves. A la sortie du lycée elle prend la décision de se spécialiser en west et part vivre en Suisse travailler dans l'école de Jang Widler où elle travaille encore aujourd'hui.

 

Joao a commencé à danser à l'âge de 8 ans dans un groupe de danse culturelle allemande dans le sud du Brésil. En 2006 il commence différents autres styles comme le zouk, la salsa, le Forro, la Samba de Gafiera, et le Tango Argentin. La danse prend alors partie intégrante de sa vie à laquelle il dédie plusieurs heures par semaine en suivant une formation professionnalisante. En 2011 il débute dans l'enseignement de la danse et rencontre le West Coast Swing un an plus tard en 2012. Rapidement, il tombe littéralement amoureux de cette danse. Par la suite, il voyage dans de nombreux événements au Brésil et à l’étranger pour se former auprès des plus grands. En 2014 il commence à enseigner le WCS au Brésil et continue de l’enseigner avec passion aujourd’hui en Suisse et dans quelques stages en Europe.


 

Programme de la journée & planning des cours